Le Blog des Vendeurs en Réunions

Le Blog des Vendeurs en Réunions

Rémunération des vendeurs

La rémunération des vendeurs dépend de plusieurs paramètres :

  • leur statut : les statuts de revendeur autoentrepreneur ou de coimmerçant indépendants sont plus avantageux, car ils permettent de meilleurs marges. En cotre-partie, ces statuts nécessitent un (très faible) investissement en fonds de roulement.
  • de la nature des produits : certains produits permettent de meilleurs marges que d'autres. Cependant, les produits à forte marge peuvent être aussi moins faciles à vendre, car ils correspondent souvent à des achats dits "coup de coeur".
  • de la qualité du réseau de clients (hôtes et invités).

 

Le niveau de rémunération sur les ventes personnelles :

 

Celles-ci peuvent varier de 25% à 50% du chiffre d'affaires hors taxes : généralement, de 25% à 35% pour un vendeur à statut VDI et de 35% à 50% pour un vendeur autoentrepreneur. Attention : il s'agit là de chiffre bruts ! les autoentrepreneurs auront à s'acquitter de charges sociales et fiscales qui restent à leur charge (environ 13% de leur chiffre d'affaires), alors que les VDI perçoivent une rémunération nette, les fournisseurs se chargeant de décalrer et de verser les cotisations aux organismes sociaux. Cependant, depuis 2010, les statuts indépendants sont maintenant presque toujours les plus intéressants : moins de charges sociales et plus de facilités sur le plan administratif.

 

Compléments de rémunérations, liés aux parrainages ou en cas de vente à multi-niveaux (MLM) :



07/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres